mardi 8 mars 2011

Ankama Convention #6

Cette année, Ankama Convention a eu lieu au Grand Palais de Lille le 5 et 6 mars. J'ai eu l'opportunité d'y aller et donc, je vais pouvoir partager avec vous mes souvenirs.

Tout d'abord, qu'est-ce que Ankama Convention ?
C'est un évènement regroupant tous les projets de l'entreprise Ankama : Dofus, Wakfu, Slage...Et toute leurs déclinaisons en jeux vidéos, jeux de plateaux, figurines, dessin-animés, bandes dessinées...

Le thème de la convention était la rivalité entre le clan des Roublards et celui des Zobals, les deux nouvelles classes de personnages des univers d'Ankama. On avait donc la possibilité de montrer son enclin à l'un ou l'autre en faisant un cosplay par exemple :

Ici, une jeune personne (Viddharta) déguisé en zobal exprime clairement son penchant. Allant jusqu'à prendre les postures et caractères du personnage qui lui tenait tant à coeur lors de ses déambulations.

Dès l'entrée, les statues grandeurs natures nous rappelaient le thème de l'évènement :

Maskemane, le représentant des Zobals

Remington, le représentant des Roublards

Durant les deux jours, sur la grande scène se sont succédés des défilés de cosplayers, des invités et des émissions live tel que "J'irai loler sur vos tombes" :

Debout, Mr Poulpe se lance dans une joute d'interrogations geek avec Davy Mourier

Mais c'était aussi l'occasion de rencontrer ses auteurs favoris sous un nouveau jour :

Ancestral Z et Mojojojo se grattant l'oeil (?!) avec la gomme de son criterium.

Ou encore de croiser les héros de la série animé Wakfu à l'échelle 1:1 :

Yugo l'éliatrope, le héros de Wakfu

On pouvait aussi se délecter de certaines exclusivités :

La figurine de Maskemane

Mais il y avait bien plus à cette édition 2011. Il y avait ANAKIN et son fameux discours Dofus VS Warcraft, un bouftou enragé, des gelées coquines, un Jack Sparrow miniature au teint blafard, Camille jouant à Tetris...Sans oublier...Le shérif de Facebook !

<°),((((-<

2 commentaires: