mercredi 1 décembre 2010

Peuple inconnu

Oui, ça arrive que je photographie des insectes que je ne trouve nulle part dans mes guides entomologiques. Alors si quelqu'un sait de quoi il s'agit, qu'il n'hésite pas à me le dire ^^

Papillon très coloré. Lépidoptère diurne inconnu.

Punaise verte et noire tacheté de rose et de blanc. Hétéroptère inconnu.

Abeille orange et noire aux ailes fumées noires et reflets violacés. Hyménoptère inconnu.

Genre de frelon. Hyménoptère inconnu.
Identifié ! Delta unguiculatum

<°),((((-<

4 commentaires:

  1. Tu dois avoir un pur appareil de fou pour faire des photos aussi nettes :o N'étant pas fan d'insectes, je suis tout de même émerveillée par la définition du détail x) C'est un peu comme dans les magasins hi tech où ils nous vendent leur téléviseur hd et où ils nous passent des documentaires animaliers XD

    RépondreSupprimer
  2. Cela va te paraître incroyable mais je prend la plupart de mes photos avec un pauvre compact Olympus tout vieux.

    RépondreSupprimer
  3. Le lépidoptère diurne du haut est "La mélitée du plantain".

    RépondreSupprimer
  4. Encore moi, pour la deuxieme, c'est la punaise:"Nezara viridula"

    RépondreSupprimer